La collection Yacht-Master est l'une des nouvelles lignes de la famille des montres Rolex .
Le premier modèle a fait son apparition sur le marché en 1992, et la
mise à jour réinventée a fait ses débuts en 2010. Comme son nom
l'indique, cette collection est composée de montres de yacht, aussi
connues sous le nom de minuteries de yacht ou régates. Rolex a créé cette ligne pour répondre aux besoins de la communauté de la voile. Chaque montre peut aider les skippers à mesurer et anticiper l'intervalle crucial qui précède le début d'une régate.
Cependant, malgré le fait que la technologie de pointe de la collection
était destinée aux marins, la ligne est également devenue un favori
parmi les amateurs de Rolex.


Bien que la ligne Yacht-Master présente des fonctions hautement sophistiquées qui sont idéales pour la communauté de la voile, l'esthétique sportive des modèles de la collection les a rendus populaires pour un usage quotidien. Comme la ligne a évolué et élargi au fil des ans pour inclure une grande variété d'options de style, il y a un design pour convenir au goût unique de chacun.
Le Yacht-Master Rolex
Le Yacht-Master a d'abord été publié dans le cadre de la série professionnelle de la marque avec le Ref. 16628. Il dispose d'un mouvement de calibre 3135, cadran blanc, boîtier de 40 mm modérée, couronne triploc et résistance à l'eau jusqu'à 100 mètres. De plus, il était uniquement disponible en or jaune 18 carats. Deux ans plus tard, Rolex a créé une version légèrement plus petite avec un boîtier de 35mm, le Ref. 68628, ainsi qu'une version pour femme avec un étui de 29mm, le Ref. 69628. Ce n'est qu'en 1999 que Rolex a apporté son premier grand changement au design de la montre. Cette année-là, ils ont dévoilé une variante unique en acier inoxydable et en platine, une combinaison appelée Rolesium.
L'aube d'un nouvel âge pour la collection
Dans le nouveau millénaire, Rolex a continué à développer le design de la collection Yacht-Master. Ils ont commencé à offrir un plus large éventail d'options pour le modèle, y compris un cadran en nacre et une itération en or et en acier bicolore. En 2005, ils ont amélioré la ligne en élargissant les options pour les couleurs de cadran à bleu, champagne, marron et argent. Puis, en 2010, Rolex a fait la mise à jour la plus significative de la collection avec l'introduction du Yacht-Master II .La Rolex Yacht-Master II
Le Yacht-Master II est une version totalement modernisée de l'original. Il est d'abord venu en deux variantes: la Réf. 11668 en or jaune et le Ref. 116689 en or blanc. Juste un an plus tard en 2011, Rolex a débuté une troisième version de la montre, le Ref. 116681 en acier inoxydable et or rose. Puis, en 2013, ils ont publié une variante entièrement en acier inoxydable du modèle, le Ref. 116680.
Différences entre le Yacht-Master I et II
Il y a un certain nombre de différences clés entre le Yacht-Master I et II. D'abord, le mouvement. Les trois premières versions du Yacht-Master II ont le mouvement interne Rolex 4160. Cependant, lorsque la marque a dévoilé le Ref. 116680, ils ont également lancé un tout nouveau mouvement spécialement conçu pour le Yacht-Master II, le 4161. En plus du mouvement, l'une des différences notables entre les deux modèles est la taille. Il dispose d'un boîtier de 44mm surdimensionné moderne mais massif équipé d'une lunette en céramique à rotation de 90 degrés. La différence la plus importante entre les montres est la mise à jour de la fonction de minuterie de régate. Le Yacht-Master II présente un chrono de régate avec un premier compte à rebours programmable avec mémoire mécanique. En appuyant simplement sur un bouton, la minuterie de régate peut se synchroniser avec une horloge de référence à la minute près.Bien que la ligne Yacht-Master présente des fonctions hautement sophistiquées qui sont idéales pour la communauté de la voile, l'esthétique sportive des modèles de la collection les a rendus populaires pour un usage quotidien. Comme la ligne a évolué et élargi au fil des ans pour inclure une grande variété d'options de style, il y a un design pour convenir au goût unique de chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire